| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
racingniko Moderateur

|
Posté le: 09 Mai 2010 15:06 Sujet du message: |
|
|
excellentissime ta petite!!!  _________________ racingniko  |
|
|
 |
zamac

|
Posté le: 09 Mai 2010 15:57 Sujet du message: |
|
|
Conaissant le papa, Lee-Ann va gagner le concours ! On pari ? _________________ Collectionner les tites zotos, c'est comme le rock 'n roll, ça ne mourra jamais ! |
|
|
 |
FREDO 07

|
Posté le: 09 Mai 2010 16:29 Sujet du message: |
|
|
Meuuuh non , elle veut pas gagner celui-là ! : sinon ça la priverai de prochaine participation (un peu plus autonome ) , et puis j'vais pas offrir la El-Camino à ma Fille !!! (j'sais comment on les fait maintenant , si elle lui plais vraiment , on s'en ferra une autre à ses couleurs ) , et puis j'serrai obligé d'lui donner coup d'main pour custom-lot (j'vous garantie pas qu'il vous plairrai !!! )
Non , franchement , elle s'est régalée (il reste encore 2/3 trucs à finir) , son custom est à "son goût" et elle est partie pour en faire d'autre , sa participation est sympathique , elle est juste contente d'apporter sa participation au milieu de grands customiseurs du Duff
Au travail vous aussi ! (y'en a d'autres qui ont "fini" ?) "
Bon customs à tous  _________________ à + Fredo. site: http://fredo07.jimdo.com/ |
|
|
 |
zamac

|
Posté le: 09 Mai 2010 16:44 Sujet du message: |
|
|
Mais si Fredo. Elle gagne, je courtise ta p'tite (en tout bien tout honneur), elle m'offre la belle El Camino, je lui offre pleins de tutures et hop, pour bibi. Malin l'zamac  _________________ Collectionner les tites zotos, c'est comme le rock 'n roll, ça ne mourra jamais ! |
|
|
 |
racingniko Moderateur

|
Posté le: 09 Mai 2010 16:55 Sujet du message: |
|
|
rappelez-vous que la participation à un concours flash est possible à un vainqueur de concours classic !  _________________ racingniko  |
|
|
 |
FREDO 07

|
Posté le: 09 Mai 2010 17:14 Sujet du message: |
|
|
Non non , j'vous l'ai dis d'entrée , elle se fait plaisir à participer , et c'est déjà extra ! Après , si son oeuvre plais (ça on verra , attendez de voir ! ) , elle aurra peut-être les encouragements des participants , ça serra cool...
Quand à gagner , non , ça fait plusieurs coups de suite que l'Ardèche se fait remarquer ( Marcust & DiZZident ) , là , faut qu'les victoires dépassent nos "frontières" un peu ! , à vous de déchirer avec vos petits customs les copains ! J'suis impatient de voir c'que vous êtes en train de faire  _________________ à + Fredo. site: http://fredo07.jimdo.com/ |
|
|
 |
zamac

|
Posté le: 09 Mai 2010 17:26 Sujet du message: |
|
|
Bon ben mon Fredo, c'est mal barré pour moi. Trop de choses urgentes à faire cette semaine. En tout cas si je peux, j'en ferais une hors concours et vous la montrerai, promis. _________________ Collectionner les tites zotos, c'est comme le rock 'n roll, ça ne mourra jamais ! |
|
|
 |
pascalG

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 56 Localisation: près de Troyes
|
Posté le: 10 Mai 2010 10:04 Sujet du message: |
|
|
désolé les gars, mais ce sera sans moi
pas le temps, pas la base.
les flash sont en général un peu courts pour mon "rythme" de travail.
bons délires à tous !  |
|
|
 |
OldSoKool

|
Posté le: 12 Mai 2010 13:39 Sujet du message: |
|
|
Alors il en reste combien dans la course avant ce long WE !?
je suis à l'étape modif du chassis, zamac brut et ma déco est dans les mains des postiers ! _________________
http://toybox.free.fr |
|
|
 |
zunk
|
Posté le: 12 Mai 2010 14:09 Sujet du message: |
|
|
TOujours en course!!  |
|
|
 |
pelleatarte

|
Posté le: 12 Mai 2010 14:35 Sujet du message: |
|
|
Ça devrait le faire
Mon van avance doucement, mais surement. C'est plus les temps de séchage qui me posent problème  |
|
|
 |
OldSoKool

|
Posté le: 12 Mai 2010 17:29 Sujet du message: |
|
|
| pelleatarte a écrit: | Ça devrait le faire
Mon van avance doucement, mais surement. C'est plus les temps de séchage qui me posent problème  |
c'est sur que le soleil de ce joli mois de mai ... n'aide pas au séchage et les goutes d'eau à l'application de la peinture _________________
|
|
 |
HARD'END...

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 116 Localisation: wambrechies city
|
Posté le: 12 Mai 2010 19:12 Sujet du message: |
|
|
bon bien pour ma part c'est "fini"
on verra, car c'est pas encore parfait, il vas falloir que je m'entraine encore .... et encore ^^
mais j'ai hâte devoir la concurrence !! _________________ se n'est pas parce que c'est nul que c'est forcement facile a faire....! |
|
|
 |
Marcust

|
Posté le: 12 Mai 2010 21:52 Sujet du message: |
|
|
Hello les amis,
Pour ma part j'essai de trouver quelques petits instants de libre pour travailler sur ce fichu van. J'ai bien commencé, le décapage et les découpes sont faites, mais c'est tout et c'est donc loin d'être fini. Effectivement, il va faloir que le soleil revienne pour enchainer les couches de peinture dans le week-end. Alors je m'accroche pour tenir les délais.
Vivement dimanche soir quand même.  |
|
|
 |
racingniko Moderateur

|
|
|
 |
YelloW DoG

|
Posté le: 14 Mai 2010 08:24 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je repart a zéro (pour la carrosserie)
mon apprêt a du mal supporte l'hiver dehors et
au lieu de faire une couche uniforme ma fait un truc bizarre genre relief pas net
et malgré le ponçage la peinture ne s'est pas accroché dessus.
Une question le turlupine il faut bien poncer un chouïa après la couche d'apprêt même si il y a pas de defauts ou c'est pas la peine ?
du coup ponçage + décapant et le mastic ben il a morflé donc restart
Est ce que mes bombes ont pas supportés l'hiver ?
(je suis con aussi je les laisse dehors)
je sais pas si j'aurais finis a temps mais en tous cas je vous montrerais quelque chose
Ça gène vraiment si je garde mes bombes dehors ? parce que j'en ai qui sont même pas ouvertes.
Nico ca a l'air bien pratique ton truc la mais quelques petites questions ?
Tu pose ton truc dedans et tu allumes c'est tout y a pas de minuteur ?
pourquoi le mec il a découpé des plateaux ?
Et comment on fait pour déplacer un truc qu'on vent tous juste de peindre ?
Si on laisse trop longtemps il se passe quoi ?
Le fait de sécher plus rapidement ca "abime" pas la peinture ? _________________
 |
|
|
 |
racingniko Moderateur

|
Posté le: 14 Mai 2010 09:39 Sujet du message: |
|
|
| YelloW DoG a écrit: | | Une question le turlupine il faut bien poncer un chouïa après la couche d'apprêt même si il y a pas de defauts ou c'est pas la peine ? |
ça dépend. si tu prévois une peinture "simple" d'une seule couleur, vu qu'à priori, tu ne joueras pas avec, pas obligé de poncer.
pour une peinture en plusieures couleurs AVEC masquage, là, t'es obligé pour garantir une meilleure tenue à l'arrachement de la peinture que tu devras masquer.
| Citation: | Est ce que mes bombes ont pas supportés l'hiver ?
(je suis con aussi je les laisse dehors) |
ah, ça, si tu laisses ce genre de matos dehors...
pas bon!
| Citation: | Nico ca a l'air bien pratique ton truc la mais quelques petites questions ?
Tu pose ton truc dedans et tu allumes c'est tout y a pas de minuteur ? |
non, le minuteur, c'est toi.
| Citation: | | pourquoi le mec il a découpé des plateaux ? |
c'est à la base pour deshydrater les fruits et légumes, donc, les clayettes sont très peu hautes. si tu vois plus loin dans le topic, tu verras que j'ai construit une réhausse pour la mienne, et que le mec (sheridan ici présent - willys UPS -) en a fait une aussi du coup ; c'est bien plus pratique.
| Citation: | | Et comment on fait pour déplacer un truc qu'on vent tous juste de peindre ? |
faut faire des supports qui soient stables et facilement saisissables!
| Citation: | | Si on laisse trop longtemps il se passe quoi ? |
rien, ça sèche plus. certains ont eu des soucis avec des maquettes plastiques, mais en prenant des précautions, y'a pas de raisons. et le zamac, ben les yeux fermés!
| Citation: | | Le fait de sécher plus rapidement ca "abime" pas la peinture ? |
au contraire, ça favorise sa tension, et ça la durcit à cœur en évacuant bien les solvants.
allez, courage, finis ton van ! (avec des bombes neuves...) _________________ racingniko  |
|
|
 |
YelloW DoG

|
Posté le: 14 Mai 2010 10:19 Sujet du message: |
|
|
Super merci beaucoup pour ces réponses
Et hop je retourne au van avec des bombes neuves
Tant pis la décoration sera plus simple que prévue
Une dernière question :
Sur une peinture mat on vernis ou pas ? ( j'ai peur de perdre l'effet mat justement) _________________
 |
|
|
 |
OldSoKool

|
Posté le: 14 Mai 2010 11:04 Sujet du message: |
|
|
peinture mat pas besoin de vernis
surtout si tu as un vernis brillant lol
mais il existe des vernis mat ou même satiné
moi je n'ai plus de noir brillant donc je peint en noir mat et je passerai du vernis brillant on verra bien le résultat  _________________
|
|
 |
YelloW DoG

|
Posté le: 14 Mai 2010 13:38 Sujet du message: |
|
|
oki je met rien
la la peinture a bien marchée du premier coup
sa seche _________________