THEDUFF.COM Index du Forum

Retour au site de Duff

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils pour les customs
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEDUFF.COM Index du Forum -> Custom Hot Wheels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YelloW DoG

MessagePosté le: 09 Sep 2009 18:21    Sujet du message: Besoin de conseils pour les customs Répondre en citant

Bon voila j'ai "investie" dans la dremel mais j'ai besoin d'autres conseils pour les customs ...

1°/ Démontage
Comment vous faites pour enlever les roues quand le chassis est métallique ?

2°/ Décapage
Apres le décapage (La V33 multi-matérieaux c 'est imppeccable) vous faites quelque chose (j'ai vu que racingnico tes carrosseries brillent) tu les lustres ?

3°/ Modelage
Si j'ai bien compris pour recoller deux morceaux de chassis vous utilisez de la cyano liquide.
C'est de la colle ?
Quelqu'un aurait une marque ?
Est ce que de la super glue ca marche ?

Le mastic epoxy sert juste a reboucher les trous ou il peut coller aussi ?

4°/ Peinture
Ce que vous appelez couche d'apres c'est une peinture en bombe spéciale ?

5°/ Décoration
Comment réaliser ses décorations soi même ?
Imprimante Spéciale ?
Papier Speciale (marque) ?

6°/ Remontage
Comment vous les replacer apres (colle mastic....) ?
Comment vous refermez vous réalisations ?

Excusez moi si les questions vous parraissent bête mais je voudrais essayer de participer au prochain concours, et faire des customs pour moi aussi Sourire

Merci d'avance pour les réponses et Merci d'etre le plus précis possible
YelloW est un bricoleur du dimanche alors ....

Merci de vos réponses
Moderateur

MessagePosté le: 09 Sep 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

je te réponds dans la soirée, promis
FREDO 07

MessagePosté le: 09 Sep 2009 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non elles sont pas bètes tes interrogations , au contraire c'est très cool de s'interresser autant en se promettant de tenter les "techniques" au prochain (ou 1ier) Custom Cool Pour la ciano. , c'est le mot savant de la glue (qui existe aussi en gel) , perso j'utilisais des petit tubes et ça marchait bien , maintenant j'l'utilise souvant au boulot (tout est pretexte : mon boss me surnome MrSuperglue) et l'soir en retrouvant mes ptites autos , c'est avec le mini-bidon (même marque : Loctite pour ne pas la citer) . Travail précis , instantané , résistant...Mais avec qlqs précautions et pièges sournois : vapeurs et contact peau , les yeux , ... et à l'écart des fanfants bien sûr. Clin d'oeil
Pour les conseil divers que tu demandes (et que d'autres espèrent sans oser) , j'en laisse le soin à Niko (moi aussi j'veux apprendre encore qlqs "trucs" Très content )
racingniko
Moderateur

MessagePosté le: 10 Sep 2009 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben c'est plutôt la matinée finalement Clin d'oeil

1 démontage

Tout d'abord, le dérivetage, opération incontournable s'il en est.

Il faut percer le rivet en son centre avec un foret de 2.5mm assez profondément (sans pour autant traverser le casting...) pour assurer la mise en place par la suite d'un rivet pop de substitution.

Reste alors à nettoyer la tête de rivet avec un doret de 4.5mm en y allant mollo, surtout avec les châssis en plastique, sous peine de tout traverser d'un coup (vécu...)

Pour changer les roues, un petit coup de cutter gentil sur les trois plots qui clippent l'axe au châssis pour les châssis plastique, ou un coup de fraise pour les châssis métalliques.

J'essaye de garder asser de matière sur les clips pour que le remontage des nouvelles roues ne soit pas flottant mais un peu dur, puis je colle le nouvel axe à la cyanocrylate (super glue 3 quoi).

Nota : Si je dois changer la longueur de l'axe, je procède un peu différemment en réalésant l'emplacement de l'axe sur le châssis avec un forêt de 1.6mm. ça me permet de loger en place un manchon réalisé en aiguille de seringue diamètre 1.2mm (embout rose) dans lequel je collerai ensuite mes deux demi-axes de roues coupés à la bonne longueur.

2°/ Décapage

Une fois le casting à blanc, j'en profite pour nettoyer tous les défauts et les plans de joint avec des limes aiguille. je finis par un ponçage général à l'abrasif fin genre 400 ou 600.

Pour obtenir un effet spectraflame (vernis coloré), il faut dans ce cas polir le zamak pour le rendre poli miroir, ce qui donnera ensuite tout l'éclat au vernis. Note que tu peux aussi peindre d'abord une base chrome sur un casting revu en profondeur avec force sinto par exemple.

3°/ Modelage

La cyanoacrylate, c'est de la super glue. on la trouve sous divers fluidités : gel, épaisse, normale et fluide. C'est une affaire de gôut.

La colle epoxy marche aussi, mais la prise est plus lente, même s'il existe maintenant des 90s.

La pâte epoxy sert plutôt en renfort ou en modelage plus qu'en collage.

Quand tu parles de mastic époxy, je pense que tu parles en fait du mastic polyester bicomposant (sintofer par exemple). Non, on ne s'en sert pas pour coller dans le sens ou ça risque fort de se décoller si la surface de contact est trop petite. Pour le modelage par contre, c'est nickel.

4°/ Peinture

L'apprêt est effectivement une peinture plus chargée, elle permet d'une part l'accroche de ta peinture de finition sur le zamak, mais également de combler les petites imperfections. Il te faut le poncer gentiment (genre 800 à l'eau) pour harmoniser tes surfaces.
Enfin, il permet d'homogénéiser les fonds afin de ne pas voir de variations de couleurs (séquelles de mastics ou collages) au travers de ta peinture.

5°/ Décoration

Pour les décos, il existe des revendeurs de décalcos au 1/64.
tu peux aussi piocher dans d'autres échelles.

Bien entendu, tu peux te fabriquer tes propres déclacos avec une imprimante jet d'encre et un papier spécifique (bare metal foil en fait un pas mal nommé expert choice de mémoire). par contre, ces impressiosn sont transparentes, il faut donc que les fonds soient clairs pour les voir.

Il existe aussi des imprimantes qui impriment en blanc et en couleur, les ALPS ou OKI, mais ça coûte très cher comme matos.

6°/ Remontage

La plupart du temps, les éléments se tiennent tous seuls, mais ils oeuvent aussi être collés en place.

Pour refermer les modèles, je colle des rivets pop (sans la tige) de 2.4mm coupés à longueur dans le trou réalisé au départ pour l'ouverture.

voilà, c'est un début.

si tu veux te lancer sur un custom, lors d'un concours ou en dehors des concours, on sera toujours là pour répondre à tes questions au fur et à mesure de l'avancée des travaux et de ce qui te pose problème.

Dernière édition par racingniko le 21 Sep 2009 21:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YelloW DoG

MessagePosté le: 10 Sep 2009 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci continuez si vous avez d'autres conseils

J'ai commencé un custom hors concours pour voir comment je me debrouille je vous ferez voir

Encore une petite question : La peinture d'apret :
Est ce que ca vent en bombe ?
Comment on la reconnait c'est ecrit dessus ?

Pour les roue tous les modèle 1/64 sont compatible ?

quelqu'un a un magasin de decals en ligne (si possible en france) ?

Je voudrais partir sur des bonnes bases c'est pour ca que j'insiste.

encore merci.

MessagePosté le: 10 Sep 2009 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kool ce topic ! Très content ... va bien me servir ! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YelloW DoG

MessagePosté le: 10 Sep 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi
Faut encore que je trouve des roues Sourire

MessagePosté le: 10 Sep 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

YelloW DoG a écrit:
oui moi aussi
Faut encore que je trouve des roues Sourire

Bin hier, RacingNiko m'a envoté ces liens ! Choqué ... très utile visiblement !

http://redlineshop.com/

pour les donneuses de roues, toutes les séries spéciales genre 100% ou holiday rodz.

un excellent site qui référence tout, des modèles de roues aux séries spéciales, une mine !

http://www.southtexasdiecast.com/hwguide.html
YelloW DoG

MessagePosté le: 10 Sep 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est top ce site mais c'est au stats non ?

on va avoir cheros en frais de port.
en plus les roue c'est que des redlines ?

Je cherche plus des roues comme le ford 40 et la sooo fast TH de 2006

MessagePosté le: 10 Sep 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas grand chose à ajouter à ce que Niko t'a déjà donné comme conseils. Si ce n'est que pour les décalques maison, j'ai un lien sur Ebay pour du papier décalques à imprimante jet d'encre: http://stores.shop.ebay.com/MAMMY-MAGNETS-and-MORE_Craft-and-Printing-Supplies_W0QQ_fsubZ18QQ_sidZ9062726QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322
C'est au stats, mais il faut compter 8€ en frais de port.

Sinon, pour les roues RR, pas d'autres possibilitées que de commander au stats des séries spéciales, ou de dépouiller tes $TH. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcust

MessagePosté le: 10 Sep 2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut,
Juste pour compléter mon message précédent:
Le lien pour le papier décalques, il faut que tu regardes "Waterslide inkjet decals paper" Ils ont des paquet de 1à 100 feuilles (Le prix du port que j'ai donné est pour 10 feuilles, mais si tu commandes plusieurs paquets les frais de port sont gratuits pour les paquets suivants.
Et surtout: ils ont du papier à fond blanc, ce qui est trés apréciable pour sur les models à couleurs foncées.

Et en ce qui concerne les conseils, celui que je peut ajouter, c'est de commencer par un custom pas trop compliqué, style un cabriolet, où il n'y a pas trop de boulot au niveau carosserie. Si tu t'en sort bien, tu pourras progressivement compliquer les choses, au fur et à mesure que tu maitrises les transfos.
Bon Job! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zunk

MessagePosté le: 10 Sep 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

'aaaalut!

Pour les sites de vente de décalques au 1/64 ceux que je connais sont aux states. Je ne pense pas qu'ils se gavent en frais de port, ça doit etre comme des lettres, mais j'ai jamais commandé.
Je peux te chercher les liens si tu veux.

Pour ce qui est des roues... je crois que c'est en effet là notre principal souci.
Soit tu sacrifies des TH qui sont pas toujours simples a trouver ( surtout que maintenant ce sont uniquement les $TH qui ont des roues en "gomme" ) soit tu tappes dans les autres marques..mais là ..y'a parfois des questions d'échelle : tu as les Norev 3" qui ont des roues sympa, tu trouves des Maisto en grande surface et tu peux peut-etre trouver sur les sites de vente en ligne des modeles avec ces roues là pour pas trop cher mais généralement aux USA. a toi de voir si t'es pret a payer ou pas.

Pour virer les rivets en effet gaffe au dremel et aux carrosseries en plastique. J'ai testé (comme d'autres) le foret de 4 dans l'index jusqu'a l'os : je déconseille fortement.

et puis sinon je crois que tu peux suivre les conseils de nico les yeux fermés!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
racingniko
Moderateur

MessagePosté le: 10 Sep 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'apprêt, oui, tu trouves ça en bombe et oui c'est stipulé dessus.

Pour les roues, tout a été dit.
Ah si, Johnny Lightning fait des roues cool, et j'ai déjà plusieurs fois utilisé des roues issues des voitures cars, ça le fait bien aussi.

Pour les shops de decals, j'ai jamais acheté, mais comme on t'a dit, ça ne te ruinera pas en frais de port.
pelleatarte

MessagePosté le: 10 Sep 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

racingniko a écrit:

Pour changer les roues, un petit coup de cutter gentil sur les trois plots qui clippent l'axe au châssis pour les châssis plastique, ou un coup de fraise pour les châssis métalliques.

C'est beau le luxe Cool Cool Moi, c'est plus moyenâgeux, tournevis et marteau, Mort de rire Forcement, y'a des fois ou ça plis Confus Confus

zunk a écrit:
'
Pour virer les rivets en effet gaffe au dremel et aux carrosseries en plastique. J'ai testé (comme d'autres) le foret de 4 dans l'index jusqu'a l'os : je déconseille fortement.

Les mini perceuses sont vraiment merdique pour dé riveter, elles tournes beaucoup trop vite, le mieux, c'est un perceuse sans fil (de qualité et avec du couple) En plus, ça bouffe beaucoup moins vite les forets. D'ailleurs, ne pas hésiter à prendre de la bonne came, même si les forets de qualités se font rare (en tout cas dans les Casto et cie)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
racingniko
Moderateur

MessagePosté le: 10 Sep 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

exact, perceuse sans fil ou le luxe, à colonne, à vitesse moyenne, c'est nickel.
pelleatarte

MessagePosté le: 10 Sep 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

racingniko a écrit:
exact, perceuse sans fil ou le luxe, à colonne, à vitesse moyenne, c'est nickel.

Honnêtement, j'ai mis ma perceuse à colonne au rencard depuis longtemps, trop bien le "sans fil"
WIFI SPIRIT Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philip

MessagePosté le: 10 Sep 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les concours s'enchainent mais on cause pas souvent technique , c'est vrai .
Surtout que parfois les façons de faire sont différentes .
Voici en gros comment je bricole une HW :

Dérivetage sur le perceuse à colonne du boulot , sinon perceuse éléctrique a fil . Dans le garage comme un goret ...

Pour les chassis métalique les trois plots s'enléve à la pince-coupante , une petite pointue .

Aprés une journée dans le décapant V33 , tous les plans de joints et défauts sont éliminés avec diverses petites limes aiguilles .
Pas de Dremel , tout à la lime ou au forêt/porte-forêt pour les trous .
Sauf grosse modif je ne mets pas de mastic , j'ai toujours récupéré les defauts ou manques dans l'épaisseur de la fonderie
Pour finir un coup de papier abrasif 500 a sec .

Pas moins de 500 pour l'abrasif car je n'apprête pas ... mais faut que la peinture accroche .
Dégraissage à l'eau chaude et liquide vaisselle , séchage dans la foulée au séche-cheveux .
Pas d'apprêt donc , mais une premiére fine couche de peinture qui sert de base .
Et dans la demi-heure qui suit , deuxiéme couche de peinture , plus chargée celle là .
Et le lendemain une couche de vernis , en cas de peinture métalisée .
Peintures en bombe pour moi , du MrBricolage ou des bombes de déco tous supports . C'est pas agressif et facile d'emploi .
Les bombes Tamiya sont trés bien aussi , un peu chères mais trés efficaces .

Pour assembler le tout , comme j'ai horreur de la cyano SuperGlue , j'utilise de l'Araldite bi-composants 90secondes .
Ca pue , faut faire le mélange mais en 90s ça laisse le temps de positionner la petite piéce en place .

Pour la déco les copains on repondu . Faut fouiner , tout est bon .

Le remontage final ce fait avec une bousé d'Araldite a chaque emplacement de rivet .
Et quand j'ai pas la fléme , comme RNiko juste la tête du Pop a coller . Ca fignole bien le dessous du bolide .

Voila pour les grandes lignes , j'en oublie surement .
Mais je vois déja moults questions rappliquer , hein Sheridan !? Mort de rire
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREDO 07

MessagePosté le: 10 Sep 2009 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Très content J'suis pas l'seul à prendre 5mn pendant la pose café au taf , pour foncer à la perceuse à colone , ou à la P. sans fil bien coupleuse la caisse sur tapis caoutchouc , en restant bien au centre : le risque : ça foire sur le côté et ça file d'un coup entre l'plastique et l'rivet Roulement des yeux Gaffe aux doigts.... Mal ou Très fou
Au et puis d'avoir des 1/60 dans les poches , ça fait parler les copains : " t'as quoi aujourd'hui ? Choqué , Rénov ou custom ? Cool , alors ce concours , gagné haut la main ? Roulement des yeux " pfff , ... m'en fout , j'ai des supers modèles dans les poches , comme un gamin à la récrée Mort de rire "
racingniko
Moderateur

MessagePosté le: 10 Sep 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil au job...
je bouffe en 1/4 d'heure pour bosser 3/4 d'heures dessus lors des concours.

alors? ça avance? tu seras prêt à temps? fais-voir, etc.
c'est marrant et ils et elles se prennent au jeu!
YelloW DoG

MessagePosté le: 11 Sep 2009 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tous ce conseils c'est super

En effet je commence par un cabriolet Sourire
Mais le probleme ca va etre les roues je trouve pas trop ce que je veux

On va chercher j'y vais doucement pour l'instant il me manque encore des outils mais je vais m'equiper Sourire

Quand vous dites des petites limes genre aiguille
C'est ce que l'on appele des queues rats ? ou c'est vraiment des petites limes?

Pour l'instant je touche pas trop a la carrosserie mais c'est prevu sur un deuxieme custom pour apprendre a utiliser le mastic mais c'est une autre histoires on va voir si le premier voit le jour Sourire

Par contre moi au taf pas de perceuse je bosse dans l'informatique donc je fais tous chez moi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THEDUFF.COM Index du Forum -> Custom Hot Wheels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: